Chimie générale et inorganique
Depuis ma prise de fonction en tant que PrAg j’essaye de réfléchir à de nombreuses transformations pédagogiques dans mon enseignement dans le but : - 1. De mieux préparer les étudiants à leur futur métier : cela se traduit par une analyse des objectifs de formation et la mise en œuvre de travaux en résonance avec ces objectifs (recherche et l’enseignement) : réalisation de poster scientifique, de cours ou de TD, écriture d’articles, réalisation de vidéos ; - 2. De rendre les élèves acteurs de leur formation en essayant de nourrir leur motivation, leur prise d’initiative et leur créativité : ce sont eux qui participent, qui mènent leur projet, qui décide des expériences à mener. Leurs travaux sont également valoriser au moyen de l'écriture d'articles dans des magazines, réalisation d'un document pour la classe, obtention de prix ; - 3. Prendre en ligne de compte les comportements générationnels (génération Y et Z et bientôt alpha) : capacité d’attention, créativité, confiance en eux, utilisation du numérique.