Mon métier consiste à accompagner les enseignants-chercheurs volontaires dans leur développement professionnel dans le domaine de la pédagogie et de l'enseignement supérieur. Formée à l'implication distanciée en entretien-conseil, à l'Apprentissage par Projets et/ou par Problèmes et aux jeux pour la formation depuis plus de 10 ans, mon métier m'a amené, par la suite, à me développer professionnellement dans l'approche programme et l'approche par compétence et l'évaluation de l'enseignement par les étudiants. J'accompagne des enseignants-chercheurs à la scénarisation de leurs enseignements, à la création de ressources (ex : étude de cas, apprentissage par problèmes...) ou à la mise en place de Techniques de Rétro-actions en Classe, d'activités ou de méthodes pédagogiques selon leurs besoins lors d'entretiens-conseil ou d'atelier de formations. L'ensemble de ces actions a pour objectif de contribuer au développement des compétences des étudiants. Au sein de CARAE (Centre d'Appui et de Ressources pour l'Apprentissage et l'Enseignement), je propose des actions de formation sous la forme de formations pour les nouveaux recrutés, ou des ateliers thématiques (ex : rôle et posture du tuteur actif, construction de situations complexes, évaluation des compétences et construction de grilles critériées...). Je conseille également la direction sur de l'ingénierie de formation lié à la mise en place d'une approche par programme et par compétence.